• Introduction

    Un grand lion beige marchait avec une tigresse au pelage roux rayé de brun.

    << Kalib, sommes-nous bientôt arriver ?, demanda la tigresse

    -Malheureusement il nous reste un bon bout de chemin, il faut être patient, répondit le grand félin

    -Je n’ai presque plus de force! C’est facile pour toi, tu es un lion sacré, mais moi, je ne suis qu’une simple tigresse!

    -Je te comprends Inna, mais c’est toi qui as insisté pour m’accompagner.

    -Je ne pouvais pas te laisser partir seul, j’avais peur que tu ne reviennes jamais me voir. >>

    Mais Kalib ne répondit pas.

    Ils continuèrent leur route pendant presque une heure.

    Puis Kalib prit la parole :

    << Regarde cette montagne devant nous, c’est celle où je dois me rendre mais tu ne tiendras pas jusqu’à là-bas.

    -Elle n’est pas si loin cette montagne, il est vrai que je suis fatiguée mais j’irai jusqu’au bout !

    -J’admire ta détermination mais cette montagne est tellement grande qu’elle parait très près alors qu’en fait elle est à plusieurs heures de marche, et en plus tu es à bout de force, c’est toi même qui me l’a dit tout à l ‘heure !

    - Mais je…Très bien, alors arrêtons-nous, nous dormirons et mangerons ici et nous repartirons demain.

    -Je pensais te l’avoir déjà dit, je dois me rendre là-bas à minuit, les étoiles veulent me faire passer un message, de plus, Tennah, ma mère, doit me parler depuis la lune, et le matin, au lever du jour, mon père Sackrem, me parlera à son tour depuis le soleil.

    -Alors je t’attendrais ici comme tu me l’as demandé mais tu devras revenir car je ne partirais pas d’ici sans toi.

    - Je te promets que je reviendrais demain quand midi sera passé. >>

    Puis le lion partit aussi vite qu’il le put, laissant Inna seule.

    La tigresse, qui mourait de faim, se mit à renifler les alentours dans l’espoir de trouver une proie à se mettre sous la dent. Soudain, la délicieuse odeur d’une souris lui chatouilla les narines. A pas feutrés, la féline s’approcha de plus en plus de l’odeur jusqu’à apercevoir la souris. Celle-ci était bien grasse mais malheureusement une souris ne peut pas rassasiée l’estomac d’un tigre. Inna, malgré son instinct de chasseur, se résolut à la laisser partir, elle préférait se trouver une proie beaucoup plus grosse digne d’une chasseuse de son rang.

    Elle continua à renifler mais les seules odeurs d’animaux qu’elle sentait étaient celles de rongeurs et d’oiseaux. Puis elle se mit à réfléchir : elle était dans une forêt, il ne pouvait pas y avoir de gazelles ou de zèbres comme dans la savane ou dans la jungle ; donc pour se nourrir entièrement, elle devait attraper et manger des tonnes de petits animaux, ce qui lui semblait impossible.

      Mais pendant un instant, elle crut entendre un gros <<boum>> au loin. Puis des cris, des cris de souffrance !

    Malgré son horrible faim qui lui déchirait le ventre, elle accourut jusqu’à ces cris et se cacha dans un buisson. Soudain, son visage s’assombrit, là couché dans l’herbe, il y avait une biche qui saignait abondamment; à coté, deux humains parlaient en regardant la biche. Le cœur de Inna se serra, comment ces hommes  pouvaient-ils  laisser cette pauvre bête souffrir, c’était certainement leur proie mais ils auraient dû la tuer sans lui faire du mal, il faut tout de même respecter le gibier ! Inna, ne pouvant cacher sa colère, sortit des buissons et sauta sur l’un des hommes. En voyant la tigresse, les tueurs restèrent figés pendant un instant, après avoir repris conscience de ce qui se passait l’homme qui avait été renversé par Inna réussit à se dégager et s’empara de quelque chose d’étrange et le pointa sur la féline.

    Inna reconnut cette chose, lorsque qu’elle était jeune, un homme l’avait brandie devant son père et une petite boule en était sorti aussi vite qu’un éclair, elle l’avait frappé, et ensuite, il saignait comme la biche avant de mourir et d’être emporté par ces monstres.

    La tigresse emportée par la peur se mit à courir dans tous les sens pour ne pas être tué mais, elle commençait à se fatiguer alors, elle sauta sur celui qui possédait l’arme et le tua. L’autre s’enfuit comme un lâche laissant le corps de son collègue, celui de la biche et l’arme.

    Ensuite Inna s’approcha de la biche et lui dit :

    << Peut être que tu ne comprendras pas mon choix mais sache que je dois te tuer, tu ne dois pas souffrir d’avantage.

    -Je te comprends… répondit la biche ; Tu ne veux pas qu’un être, même une proie souffre…Je te remercie de t’être débarrassée de ces deux monstres… Tu as l’air d’avoir si faim mange- moi après m’avoir tué, je ne t’en voudrais pas, au contraire, depuis les étoiles, je veillerai sur toi…>>

    Inna resta sans mot dire, touchée par les paroles de la biche.

    Tout d’un coup, la biche se mit à trembler beaucoup plus fort qu’avant.

    <<Je ne dois plus attendre, ce dit Inna ; c’est le moment !>>

    Elle donna un énorme coup de griffes à la biche pour l’achever, puis dévora le corps. Il ne restait plus que les os.

    Soudain, un grand cerf apparu dans la clairière. En voyant les os, il poussa un cri. Inna s’enfuit de peur qu’il ne l’attaque : ses grand bois pourrait gravement la blessée.

    Le cerf s’approcha des os, il les renifla et jeta un œil noir qui valait tous les mots à la tigresse. Puis, il s’aperçut que le corps d’un homme trainait à côté. Il prit peur et s’enfuit en courant.

    La tigresse en resta figée, le cerf avait-il compris que c’était l’homme le coupable ou bien pensait-il que c’était elle qui avait fait ça?

    Soudainement, son ventre lui fit vraiment très mal et elle alla se réfugier dans un nid de fougère a l’abri du vent. Elle voulu nettoyer son ventre mais  il avait tellement grossi et il lui faisait tellement mal quelle ne pu lécher que son poitrail. Elle s’allongea dans son nid de fortune et s’endormit.

    Tout à coup, Inna fut réveillée par coup de patte. Elle ouvrit doucement les  yeux et vit la forme d’un félin penché sur elle, Kalib ! Elle se mit debout en vitesse.

     « - Bonjour Kalib, fit elle tu rentre tôt dis donc, il n’est pas encore midi.

    -  Je  sais, c’est parce que le rituel a été interrompu… Il va y avoir une assemblé des élus, une catastrophe risque d’arriver, il faut vite rentrer pour annoncer la mauvaise nouvelle.

    - d’accord allons y. »

    La tigresse se mit debout à grande peine, fit deux pas et retomba en poussant un cri de surprise. Kalib se retourna  et accouru vers elle.

    « - Que se passe t-il ? Lui demanda le lion inquiet

    -Je…. Vais… Avoir… des petits… articula t’elle le visage déformer par la douleur.

    - Mais pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ? demanda-il indigner, bon, allonge toi là. »

    Il lui fabriqua un nid de fougère en vitesse.

    Elle s’y allongea et se crispa quand un spasme la secoua.

    « -Inna, dit Kalib, tu dois respirer et rester calme. Surtout, ne panique pas car cela risquerait de te faire souffrir d’avantage.

    Le lion parlait d’un ton calme mais seul le mouvement très raide de sa queue le trahissait.

    -Pour l’instant, tu t’en sors très bien, conclu-t-il avec douceur. »

    Tout d’un coup, les buissons frémirent et un cerf apparut .C’était le même cerf qui était venu après qu’Inna ait mangée la biche.

    Le cerf avait un sourire qui voulait dire «bien fait, tu n’aurais pas dû tuer la biche ». Ce sourire ne plaisait guère à Inna mais Kalib lui était prêt à égorger le cerf pour  le punir de son manque de respect envers elle. La tigresse qui voyait que son compagnon allait attaquer le cerf décida d’intervenir :

    « - Ce… n’est… pas ce que… tu crois…, dit la tigresse au cerf, les mots déformés par la douleur. Je… l’ais tuée… uniquement car… elle était… d’accord.

    -Tu mens ! Lui répondit le cerf en colère, de plus, après avoir tué la biche, tu as tué un homme !

    - Il avait pointé son bâton-de-la-mort sur moi ! Lui dit Inna en s’énervant, tu aurais fait la même chose ! »

    Tout à coup, Une brume épaisse les envahit et les broussailles frémirent. Une silhouette à peine visible apparu : c’était la biche !

    Tout le monde frémit de peur en revoyant celle qui devait avoir rejoint les étoiles.

    « -Elle a raison, dit-elle au cerf, les hommes m’ont tiré dessus avec leurs bâton et Inna m’a achevée pour que je ne souffre pas.

    -Quoi ? Mais tu ne devrais pas être là, tu… tu es morte ! J’ai vu cette tigresse te manger ! Ce n’est pas possible ! fit le cerf estomaqué. >>

    Kalib s’avança, observa la biche et déclara :

    <<Je…je n’ai jamais vu ça ! Mais parent m’en avait parlé il y a longtemps, c’est un cas extrêmement rare mais cela arrive que, après sa mort, un animal revienne une fois pour dire adieu à sa famille ou pour expliquer les causes de sa mort avant d’aller rejoindre le ciel.

    -Oui, je suis revenue pour prouver qu’Inna est innocente mais maintenant je dois y aller, dit la biche juste avant de repartir avec la curieuse brume qui l’enveloppait.

    Le cerf encore sous le choc se retourna vers la tigresse : je suis désolé, dit-il, que puis-je faire pour me faire pardonner ?

    -Tu peux surveiller les alentours pendant que j’aide Inna à mettre bas. Lui répondit Kalib. >>

    Le cerf s’inclina et se retourna pour remercier la biche mais celle-ci avait disparu.

    Kalib  se retourna vers Inna qui souffrait toujours et s’accroupi près d’elle.

    Après des heures de souffrance, Inna eu une douleur fulgurante et un petit paquet sorti d’elle. Kalib se précipita vers le paquet, ouvrit la poche, lécha la petite boule de poils et le mit contre le ventre de sa mère. Il annonça :

    « - C’est un mâle ! »

    En guise de réponse, Inna cria et un autre petit paquet sortit de la tigresse. Kalib recommença et annonça :

    « -C’est une femelle ! »

    Inna, encore essoufflé murmura :

    « - Je propose d’appeler la femelle Nilli et le mâle Tsimba. Cela te convient-il Kalib ?

    -Je n’ai plus qu’une chose à dire, dit-il : Bienvenue à vous jeunes félins,» 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :